BOUYGUES : perspectives confirmées pour 2016

le
0

(AOF) - Au premier semestre 2016, Bouygues a réalisé un résultat net part du Groupe hors éléments exceptionnels de 46 millions d'euros, contre une perte de 4 millions un an plus tôt. Le sésultat opérationnel courant est ressorti à 206 millions d’euros, en hausse de 73,1%. Le consensus affiché sur le site de la société le donnait à 174 millions d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 14,669 milliards d'euros contre un consensus de 14,8 milliards.

Les perspectives 2016 annoncées lors de la publication des résultats du premier trimestre 2016 sont confirmées.

La rentabilité des activités de construction est attendue en amélioration à partir de 2016 grâce à la poursuite du développement ciblé en France et à l'international et à l'élargissement du portefeuille d'offres avec des produits et services innovants.

TF1 poursuit son développement dans la production et les contenus, accélère sa transformation digitale et adapte le modèle économique de ses chaînes.

Bouygues Telecom confirme le retour à une croissance pérenne de son chiffre d'affaires et de ses résultats et maintient son objectif de marge d'EBITDA de 25% en 2017, avec un plan d'économies d'au moins 400 millions d'euros en 2016 par rapport à fin 2013. Les investissements d'exploitation nets devraient être de l'ordre de 800 millions d'euros en 2016.

En conséquence, le groupe devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité en 2016.

Par ailleurs, la mise en oeuvre du partage de réseau avec le groupe SFR ainsi que les plans d'adaptation dans les métiers devraient conduire à la prise en compte d'environ 270 millions d'euros de charges non courantes en 2016 dans le résultat opérationnel du Groupe, à un niveau équivalent à celui de 2015.

Enfin, sur proposition de Martin Bouygues, président-directeur général, le conseil d'administration de Bouygues a nommé Olivier Roussat et Philippe Marien directeurs généraux délégués.

Avec Olivier Bouygues, directeur général délégué depuis 2002, ils assisteront désormais Martin Bouygues dans sa mission de directeur général du groupe. Par ailleurs, Olivier Roussat continuera d'exercer ses fonctions de président-directeur général de Bouygues Telecom et Philippe Marien, celles de directeur financier et de responsable des filières ressources humaines, systèmes d'information et innovation du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant