Bouygues: Natixis dégrade à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis a abaissé sa recommandation sur Bouygues d''acheter' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 38 à 35 euros, après l'échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange.

'Le principal changement réside dans notre valorisation de Bouygues Telecom', explique le broker dans une note diffusée ce matin. Natixis indique en effet ne plus pondérer le groupe au prix de 10 milliards d'euros proposé par Patrick Drahi en juin dernier.

L'intermédiaire dit retenir uniquement les 2 autres méthodes : 1/un DCG de 7,9 milliards d'euros un CMPC de 7,1% et un taux de croissance à l'infini maintenu à 1%; ainsi que des comparables de 6,2 milliards d'euros, en retenu un multiple de 7,0X l'Ebitda 2016. Moyennant quoi, sa valorisation ne ressort plus qu'à 7 milliards d'euros, contre 8,5 milliards auparavant.

L'échec des discussions avec Orange consacre du point de vue de Natixis la fin de l'aspct spéculatif, qui portait le titre depuis début 2015. 'Le principal trigger s'envole', assène l'analyste, qui ne décèle plus de potentiel de hausse et juge l'hypothèse d'une consolidation du marché français des télécoms 'exclue pour un certain temps, au moins jusqu'aux prochaines élections présidentielles'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant