Bouygues: n'a pas repris les discussions avec les opérateurs

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe Bouygues dément catégoriquement avoir repris des discussions avec des opérateurs télécoms en vue d'une consolidation du marché français.

Le groupe répond ainsi aux informations diffusées aujourd'hui sur le site BFMTV.com

' Le PDG d'Orange Stéphane Richard a déclaré mardi à des investisseurs que les discussions avaient repris en vue d'une consolidation ' indiquait en effet BFMTV sur son site.

' Interrogé, le porte-parole d'Orange confirme que Stephane Richard 'a évoqué la reprise de contacts entre les autres opérateurs, sans qu'Orange soit moteur dans ces échanges' poursuit le site de la chaine de télévision.

Rappelons que Bouygues et Orange ont officialisé début avril l'échec de leurs discussions en vue d'un rachat de Bouygues Telecom par l'opérateur historique.

Natixis a indiqué exclure de nouvelles discussions 'pour un certain temps, au moins jusqu'aux prochaines élections présidentielles'.

Les équipes d'Aurel BGC estiment de leur côté que 'toute la question est maintenant de savoir si les discussions pourraient reprendre dans les prochains mois ou si le passage de 4 à 3 opérateurs est désormais hors sujet', tandis que leurs homologues d'Oddo jugent qu'il n'y aura 'pas de M&A en France avant 2 ans'.

Reste le point de vue de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), selon laquelle le marché demeure viable à 4 sous réserve de ne pas s'embarquer dans une guerre des prix inconsidérée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant