Bouygues : Morgan Stanley plus positif sur le secteur de la construction

le
0

(lerevenu.com) - Bouygues à l'honneur. Le titre du conglomérat s'apprécie, tout comme l'action Lafarge ou encore Saint-Gobain. Point commun de ses valeurs ? Appartenir au secteur de la construction, objet d'une étude de Morgan Stanley. Sans tomber dans l'optimisme le plus exubérant, le courtier américain a, un peu relevé, son opinon de «prudente» à «en ligne» estimant notamment que les valorisations étaient désormais en phase avec des perspectives par ailleurs un peu plus favorables. 

Bloc "A lire aussi"

Un meilleur sentiment que Le Revenu ne partage pas forcément. Au 3e trimestre, les activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas) restaient pénalisées par la mauvaise santé de l'économie française, malgré le dynamisme de l'international. Leur résultat opérationnel courant a fondu de près de 15% sur les neuf premiers mois de 2014, à 541 millions d'euros

À terme, la situation de Bouygues va rester compliquée. Entamé, notamment avec la présentation récente d'une nouvelle box, le redressement de la profitabilité des télécoms sera lent. Dans le même temps, l'activité constructions va vivre au rythme morose de l'économie française. Le titre est valorisé 16 fois le bénéfice net attendu cette année. C'est beaucoup.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant