Bouygues: la société SDCM dépasse les 25% des DDV.

le
0

(CercleFinance.com) - La société SDCM, contrôlée par Martin et Olivier Bouygues, a déclaré à l'AMF avoir franchi individuellement en hausse, le 31 décembre 2015, le seuil de 25% des droits de vote de Bouygues et détenir à titre individuel 18,55% du capital et 25,35% des droits de vote du conglomérat.

Ce franchissement de seuil résulte d'une diminution du nombre total de droits de vote Bouygues. À cette occasion, le groupe SCDM n'a franchi aucun seuil et détient, au 31 décembre, 20,40% du capital et 27,92% des droits de vote.

La société SCDM et, en tant que de besoin, les autres sociétés et personnes composant le groupe SCDM déclarent qu'elles envisagent, le cas échéant, d'accroître leur participation dans Bouygues en fonction des conditions et des opportunités de marché, mais pas d'en prendre le contrôle.

Ils envisagent aussi, dans le cadre de l'évolution de la composition du conseil d'administration, de solliciter deux sièges supplémentaires au conseil, ce qui leur conférerait une représentation au conseil similaire à celle des salariés du groupe Bouygues.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant