Bouygues: la couverture téléphonique de la Corse renforcée.

le
0

(CercleFinance.com) - Bouygues Telecom a à l'occasion de la réunion régionale de l'ANEM (Association nationale des élus de la montagne), présidée par Laurent Wauquiez et qui se tient à Bastia (Corse), annoncé que l'île de Beauté fait actuellement l'objet d'un déploiement spécifique de grande envergure qui permet, dès à présent, aux principales villes, aux zones touristiques, mais aussi à de nombreux villages de l'intérieur de bénéficier d'une couverture optimale en 2G, 3G et 4G.

Selon ses prévisions, 98% de la population corse sera couverte en 2G (voix) et 3G dès cette année. Sur les 360 communes que compte la Corse, 242 sont par ailleurs déjà couvertes de façon optimale en 2G (voix) et 3G, et 64 communes supplémentaires le seront en fin d'année.

Mieux : 94% de la population corse sera couverte en 4G (data) dès cette année, a annoncé l'opérateur. 87 communes sont déjà couvertes en 4G et 126 le seront dès la fin de l'année, a-t-il précisé.

Courant 2017, 56 villes et villages supplémentaires seront également concernés, ce qui portera la couverture totale en 4G à 94% de la population de l'île (actuellement 75% sur le continent et 82% fin 2016).

'Nous voulons faire de la Corse la vitrine de notre réseau mobile, à la fois pour répondre aux attentes des Corses et de ceux qui y séjournent, mais également pour soutenir le développement d'usages numériques, qui croissent particulièrement vite ici. Nous restons fidèles à notre credo, qui est de rendre les services de communication accessibles partout et au plus grand nombre', a expliqué Didier Casas, secrétaire général et porte-parole de Bouygues Telecom.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant