Bouygues: l'échec Orange sans effet sur la note (Moody's)

le
0

(CercleFinance.com) - L'échec des négociations en vue d'une fusion entre Orange et Bouygues Telecom n'aura pas d'impact sur la note 'Baa1' attribuée par Moody's à Bouygues, annonce l'agence de notation jeudi dans un communiqué.

'Un rachat de Bouygues Telecom par Orange aurait allégé les pressions pesant sur le marché français des télécoms depuis l'arrivée de Free (Iliad) en janvier 2012 et offert à Bouygues une participation modeste dans Orange, le premier opérateur français, et un accès à son flot constant de trésorerie en plus des produits issus de la transaction', souligne Moody's.

L'agence explique que Bouygues Telecom, qui va devoir poursuivre son aventure en solo sur un marché français particulièrement concurrentiel, a néanmoins fait état d'une amélioration de ses performances commerciales l'an dernier, notamment grâce à la 4G.

'Si Bouygues Telecom arrive à maintenir ces tendances encourageantes, cela soutiendrait notre perspective d'une remontée graduelle de la rentabilité de la filiale qui était toujours sous pression l'an dernier', souligne Moody's.

Pour mémoire, Bouygues Telecom a accusé une perte opérationnelle de 11 millions d'euros en 2015, contre un déficit de 65 millions d'euros en 2014.

La perspective associée à la note de Moody's est 'stable'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant