Bouygues : l'action profite des rumeurs de vente de la filiale télécoms

le
0
Une publicité dans une agence Bouygues Telecom. (© L. Grassin)
Une publicité dans une agence Bouygues Telecom. (© L. Grassin)

Le projet de rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom serait bénéfique à Bouygues, si l’on en juge par la réaction du titre hier : l'action bouygues a gagné 1,67% dans un marché nettement baissier

Le schéma prévoirait que l’opérateur historique rachète son challenger sur la base d’une valorisation d’environ 10 milliards d’euros. Bouygues serait essentiellement rémunéré en actions Orange, dont il détiendrait 15% du capital à l’issue de l’opération.

80% de la capitalisation de Bouygues

En s’adossant à Orange, Bouygues Telecom résoudrait son problème de taille critique, et le montage prévu permettrait à sa maison mère de garder un pied dans les télécoms. Le prix de 10 milliards d’euros mis sur la table par Orange représente 80% de la capitalisation de Bouygues !

Néanmoins, nous restons à «conserver» sur un titre qui évolue à ses plus-hauts sur six mois. Le rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange n’est pas exempt de risques d’exécution (notamment sur les actifs à céder). Il pourrait buter sur les réticences de l’Autorité de la concurrence, et surtout de la Commission européenne, si cette dernière est saisie du dossier.

Conservez Bouygues.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant