Bouygues : l'action a encore du potentiel

le
0
Bouygues Telecom, l'actif le plus regardé par le marché, poursuit l'amélioration de sa profitabilité ainsi que sa dynamique commerciale. (© L. Grassin)
Bouygues Telecom, l'actif le plus regardé par le marché, poursuit l'amélioration de sa profitabilité ainsi que sa dynamique commerciale. (© L. Grassin)

Les comptes trimestriels de Bouygues ont confirmé les tendances favorables du premier semestre. Le résultat opérationnel courant de juillet à septembre s’est adjugé 6% à 508 millions, alors que les analystes attendaient en moyenne 476 millions d’euros.

Bouygues Telecom, l’actif le plus regardé par le marché, poursuit l’amélioration de sa profitabilité ainsi que sa dynamique commerciale, avec le gain de nouveaux clients dans le mobile comme dans le fixe. Concernant les autres métiers, la marge opérationnelle courante des activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas) progresse légèrement.

Par ailleurs, la contribution d’Alstom au profit net de Bouygues est enfin positive au troisième trimestre, à 36 millions d’euros.

Un rendement de 5%

L’amélioration des profits va se poursuivre, ce dont témoigne le ratio cours sur bénéfice net estimé à 19,5 pour l’exercice en cours puis à 14,6 en 2017. Parmi les autres catalyseurs pour Bouygues, figure le maintien du dividende (1,60 euro par action), qui fait ressortir un rendement de 5% au cours actuel.

Nous restons à l’achat d’un titre, qui a repassé la barre des 30 euros, mais reste loin de son plus-haut sur trois et cinq ans: 39,24 euros le 27 avril 2015.

Achetez Bouygues. 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant