Bouygues: hausse de 29% du résultat net ajusté.

le
0

(CercleFinance.com) - Bouygues publie un résultat net part du groupe de 345 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 3%. Hors éléments exceptionnels (charges non courantes et cessions), il s'inscrit toutefois en croissance de 29% à 412 millions.

Le résultat opérationnel du conglomérat progresse de 16%, à 570 millions d'euros, en intégrant 144 millions de charges non courantes, essentiellement liées à TF1 et Colas, et le résultat opérationnel courant augmente de 20%, à 714 millions.

Les neuf premiers mois de 2016 sont donc marqués par la forte progression des résultats du groupe portée par les bonnes performances de Bouygues Telecom dont la marge d'EBITDA s'améliore de 3,4 points à 23,1%.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires se tasse de 3% (-1% en organique) à 23,1 milliards d'euros, les croissances de TF1 (+2%) et de Bouygues Telecom (+6%) ne suffisant pas à compenser le recul de 5% des activités de construction.

Le groupe précise toutefois que ses activités de construction voient leur carnet de commandes se maintenir au niveau élevé de 28,1 milliards d'euros à fin septembre 2016 (-3% sur un an, -1% à taux de change constants).

Au chapitre des perspectives, Bouygues estime que ses bonnes performances des neuf premiers mois confortent sa perspective d'amélioration de la profitabilité en 2016, annoncée lors des précédentes publications.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant