Bouygues : feu vert pour la 4G

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Bonne nouvelle pour Bouygues. Sa filiale dans les télécoms a, en effet, reçu l'autorisation de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) de lancer un service 4G, correspondant au très haut débit mobile (norme LTE), à partir du 1er octobre prochain sur la bande de fréquence qu'elle exploite aujourd'hui pour la 2G (norme GSM).

Bouygues Telecom pourra ainsi proposer une offre 4G à ses clients sans avoir à investir massivement dans de nouvelles infrastructures. Dans les faits, un réaménagement d'une partie de ses fréquences 1.800 MHz servant pour la 2G en 4G sera suffisant.
En contrepartie, la filiale du conglomérat de la famille Bouygues devra réduire son patrimoine de fréquences dans la bande 1.800 MHz à un niveau inférieur ou égal à la quantité de fréquences dont disposent, aujourd'hui, les opérateurs concurrents Orange et SFR.

Cette annonce est saluée en Bourse par une hausse du titre de près de 5%. Depuis que les dirigeants ont annoncé que l'exercice écoulé devrait marquer un point bas dans la rentabilité de l'entreprise, l' 27 février 2013, l'action a gagné 19,4%. Elle progresse de 6,5% depuis le 1er mars, date à laquelle Le Revenu a relevé son conseil de « conservez » à « achetez ».

Nous maintenons notre recommandation d'achat.

Les cours de Bouygues en direct
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant