Bouygues fera mercredi une offre à Vivendi pour SFR

le
6
BOUYGUES FERA MERCREDI UNE OFFRE DE RACHAT POUR SFR
BOUYGUES FERA MERCREDI UNE OFFRE DE RACHAT POUR SFR

PARIS/LONDRES (Reuters) - Bouygues prévoit de soumettre mercredi à Vivendi une offre de rachat pour sa filiale télécoms SFR prévoyant des garanties sur l'emploi et l'investissement ainsi que des concessions en matière de concurrence, a-t-on appris mardi de deux sources au fait du dossier.

Vivendi a demandé aux candidats intéressés par sa filiale mobile de lui soumettre des offres préliminaires d'ici mercredi 5 mars à 20h00, selon des sources interrogées par Reuters, mettant la pression sur le groupe industriel diversifié pour qu'il abatte ses cartes.

"Martin Bouygues a mis un certain temps à se décider car il voulait s'assurer que son projet était solide et il l'est désormais", a expliqué l'une des sources.

"Il s'agit d'un projet industriel très fort avec des engagements sur l'emploi, des garanties en matière d'investissements ainsi que des solutions vis-à-vis de la concurrence", a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de cette proposition qui déboucherait sur la fusion des numéros deux et trois du mobile en France, le groupe diversifié est notamment prêt à céder des fréquences et des d'infrastructures mobiles en vue d'obtenir le feu vert des autorités de concurrence, a précisé la deuxième source.

(Sophie Sassard, Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le mardi 4 mar 2014 à 21:19

    Même pour tous ceux qui sont resté chez leur opérateur

  • NYORKER le mardi 4 mar 2014 à 21:18

    Bouygues, France Telecom et SFR se sont bien entendues pendant des années avec la bénédiction des autorités de la concurrence !! le seul à faire bouger les choses et rendre véritablement du pouvoir d'achat aux gens a été le quatrième opérateur FREE.Tous les abonnement ont baissé.

  • NYORKER le mardi 4 mar 2014 à 21:15

    Les autorités de la concurrence ? Elles sont là pour la tuer dans l'oeuf !Nous sommes dans une République bananière à l'occidental

  • M7361806 le mardi 4 mar 2014 à 21:03

    Quid de la concurence ?

  • NYORKER le mardi 4 mar 2014 à 19:41

    C'est free qui va emporter la mise !!

  • pub897 le mardi 4 mar 2014 à 18:56

    Bouygues Telecom est au bord du gouffre et martin promet de sauvegarder l'emploi ?Un peu de sérieux.