BOUYGUES et VINCI choisis pour les deux derniers lots de la ligne 15 du Grand Paris

le
0

(AOF) - La Société du Grand Paris vient d'attribuer les deux derniers des huit marchés de génie civil de la ligne 15 Sud. Les travaux de génie civil du tronçon entre l'ouvrage annexe de l'île-de-Monsieur (Sèvres) et la gare Fort d'Issy - Vanves - Clamart (exclue) seront réalisés par un groupement piloté par Bouygues Travaux Publics et composé des entreprises Soletanche Bachy France, Soletanche Bachy Tunnels, Bessac, Sade. Le montant de ce marché s'élève à 513 millions d'euros (hors taxe).

Pour la réalisation des travaux de génie civil de l'avant gare et la gare Noisy - Champs, d'un montant de 156 millions d'euros, la Société du Grand Paris a désigné un groupement piloté par Vinci Construction France, mandataire et composé des entreprises Dodin Campenon Bernard, Spie Batignolles TPCI, Botte Fondations, Spie Fondations et Vinci Construction Grands Projets. Les travaux incluent la réalisation de la gare Noisy - Champs et de l'avant gare en tranchée couverte.

Le montant total des marchés de génie civil sur cette ligne de 33 km, qui relie Pont-de-Sèvres à Noisy - Champs, s'élève à 3,7 milliards d'euros.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant