BOUYGUES et tout le secteur des télécoms recule, pas encore d'accord trouvé avec ORANGE

le
0

(AOF) - Bouygues (-3,23% à 36,005 euros) signe la plus forte baisse du CAC 40 alors que les discussions avec Orange (-1,83% à 15,305 euros) n'ont pas abouti. A l'issue de leur conseil d'administration d'hier soir, les deux opérateurs ont pris acte "que les négociations n’étaient pas suffisamment avancées". Les deux groupes ont annoncé qu'ils réuniraient à nouveau leurs Conseils pour examiner le résultat de ces discussions d’ici le 3 avril 2016 prochain.

Avant cette communication des deux groupes, plusieurs organes de presse évoquaient plusieurs points d'achoppement lors de ces discussions. Reuters citait la valorisation de Bouygues Telecom, la représentation du groupe diversifié au sein d'un conseil élargi de l'opérateur télécom et le niveau de la participation de Bouygues dans Orange.

Bouygues chercherait jusqu'à détenir 15% du capital du nouvel ensemble en échange de ses actifs tandis que le gouvernement souhaitait limiter la participation de Bouygues afin d'éviter de voir trop diluer sa propre participation de 23%. Bouygues réclamerait en effet 10 milliards d'euros pour sa filiale télécoms, un prix jugé élevé par l'Etat, précise Les Echos.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant