Bouygues en tête du CAC 40

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le conglomérat familial a publié des résultats trimestriels en hausse et ses dirigeants ont confirmé leur prévision annuelle de chiffre d'affaires. L'action signe la plus forte hausse de l'indice français.

Bouygues redresse ses comptes. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du conglomérat s'est stabilisé autour de 9,05 milliards d'euros tandis que son résultat opérationnel courant a progressé de 13%, à 542 millions. Le bénéfice net trimestriel de 360 millions d'euros a progressé de 26%. Ces bons résultats soulignent l'efficacité des mesures de réduction des coûts mises en place par les filiales Bouygues Telecom et TF1, qui ont permis de renforcer les marges dans un contexte de baisse sensible de l'activité. Malgré tout, le bénéfice net à neuf mois de Bouygues est en repli de 3%.

À deux mois de la clôture de l'exercice, les dirigeants ont confirmé leur objectif annuel de chiffre d'affaires. Ainsi, la baisse d'activité devrait être inférieure à 1%. L'an passé, les revenus de Bouygues avaient totalisé 33,45 milliards d'euros. Le groupe devrait également poursuivre le redressement de ses marges au quatrième trimestre, confirmant que l'année 2012 a marqué un point bas dans la profitabilité.

L'action progresse de plus de 6%, signant la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Le Revenu Hebdo est repassé à l'achat de l'action Bouygues le 30 août dernier, au cours de 24,32 euros. Elle tutoie aujourd'hui les 30 euros, portant la plus-value à 23%. Nous restons positifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant