Bouygues en ligne avec ses objectifs annuels

le
0
Le groupe diversifié a publié ce mardi un chiffre d'affaires stable au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, et en retrait de 3% à périmètre et change constants. Les ventes de TF1 et de Colas progressent.

Bouygues a annoncé mardi une stabilité de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 8,4 milliards d'euros. A périmètre et change constants, ses ventes ont reculé de 4%, avec un recul plus prononcé à l'international (-7%) qu'en France (-2%).

Cette stabilité est due au rebond de sa principale filiale, le constructeur de routes Colas (+6% des ventes au troisième trimestre à 3,8 milliards d'euros), qui a compensé la chute de ses activités immobilières.

L'activité immobilière du groupe a enregistré un effondrement de son activité, à 456 millions d'euros (-37%), souffrant notamment de l'achèvement de grandes opérations de bureaux et la diminution des réservations de logements achevés en 2008, a expliqué le groupe dans un communiqué. Le métier d'origine du groupe, dans la construction, a également fléchi lors de ces trois mois, à 2,3 milliards d'euros (-4%).

Toutes les autres activités du groupe sont en progression, notamment Colas, sa principale filiale,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant