Bouygues dément les rumeurs de vente de TF1 et de ses télécoms à Orange

le
2
Martin Bouygues, patron de Bouygues.
Martin Bouygues, patron de Bouygues.

La direction de Bouygues a dû être passablement énervée par les dernières publications évoquant des discussions avec l'opérateur Orange. Son communiqué est catégorique et veut couper court à toute nouvelle rumeur. Une phrase, une seule, mais qui ne laisse pas de place à la spéculation : « Bouygues indique qu'il n'a aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision, et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries (lire communiqué) ».

Le groupe de Martin Bouygues a décidé de prendre la parole car les rumeurs ont eu un effet direct sur sa valorisation. À l'ouverture de la Bourse de Paris, ce mardi 8 décembre 2015, les titres Bouygues et TF1 ont bondi d'environ 4 %. Selon Bloomberg, Orange, le premier opérateur français de télécommunications, a entamé des discussions préliminaires pour un éventuel rachat des activités télécoms (Bouygues Télécom) et médias (TF1) de Bouygues.

« Deux ans » de « rumeurs » (Orange)

Si l'accord se concrétisait, la maison mère conserverait une « participation minoritaire dans les activités cédées », précise même l'agence américaine, qui cite trois sources proches du dossier. De son côté, Orange « se refuse à commenter les rumeurs de presse qui animent artificiellement le marché depuis maintenant deux ans », a indiqué un porte-parole à l'Agence France-Presse. « De tous les acteurs des télécoms français, Orange est celui qui a...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le mardi 8 déc 2015 à 12:21

    et la concurrence aurait des choses à dire au moins sur les telecom... Drahi chercherait il à valoriser ses actifs surendettés ?

  • ericlyon le mardi 8 déc 2015 à 11:48

    Et avec quel argent Orange achèterait BT ou TF1. A ce jour Orange a encore une dette très (Trop ?) importante.