BOUYGUES : contrat de près de 100 millions d'euros pour construire un Data Center à Dublin

le
0

(AOF) - Bouygues a remporté un contrat de près de 100 millions d'euros auprès du groupe singapourien Kuok pour la livraison, clé en main, à Dublin (Irlande) d'un important Data Center. Ce dernier hébergera les données d'un grand groupe informatique américain. Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, gérera la conception, la construction et la mise en service de ce centre de stockage de données dont la livraison sera échelonnée. La première phase de la construction sera livrée en juin 2017, la dernière est prévue pour janvier 2018.

" Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés pour construire ce centre informatique majeur en Irlande. Ce nouveau projet confirme la position de leader européen de Bouygues Energies & Services qui sait répondre aux enjeux de fiabilité, de sécurité et d'évolutivité de ses clients tout en leurs proposant de diminuer l'impact environnemental de leurs Data Centers." explique Jean-Christophe Perraud, directeur général de Bouygues Energies & Services.

Avec plus d'une vingtaine de Data Centers conçus et réalisés en France, au Royaume-Uni et en Asie, Bouygues Energies & Services est un acteur majeur du marché qui propose une offre clé en main et une expertise sans cesse affinée aux côtés des plus grands hébergeurs mondiaux. À l'heure du cloud computing, l'entreprise répond aux enjeux cruciaux de sécurité et de fiabilité du stockage de données tout en améliorant la performance énergétique des Data Centers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant