BOUYGUES Construction choisi pour réaliser la tour Alto à La Défense

le
0

(AOF) - Linkcity Ile-de-France, développeur immobilier de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, filiale de Bouygues Construction, a signé avec le fond souverain Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) un contrat de promotion immobilière pour la réalisation de la tour Alto à la Défense pour un montant de 200 millions d’euros environ. Les travaux seront assurés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Construction Privée.

Innovante par sa forme, Alto sera également performante sur le plan énergétique avec sa façade double peau isolante. Elle sera ainsi certifiée HQE Exceptionnel et BREEAM Excellent.

Erigée à la place de l'immeuble de bureau des Saisons, en pointe du quartier des Saisons, le projet, qui s'accompagne de la réalisation d'un parking, de commerces et d'une vaste place, développé avec l'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (EPADESA), participera à l'urbanisation du boulevard circulaire et à la mise en relation du quartier de l'Ancre de Courbevoie avec le quartier d'affaires de La Défense.

L'avant-projet détaillé sera réalisé courant 2016 pour un démarrage du chantier prévu en septembre et une livraison qui interviendrait au 1er trimestre 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant