BOUYGUES : Colas anticipe un repli "de l'ordre de 2%" de son chiffre d'affaires annuel

le
0

(AOF) - Parallèlement à ceux de sa maison-mère Bouygues, Colas a publié ses résultats semestriels ce matin. Le groupe a légèrement creusé sa perte nette, de 69 à 71 millions d'euros, impactée par la saisonnalité de son activité. Le premier trimestre est en effet traditionnellement une mauvaise période pour la construction de routes en raison des contraintes météo. En revanche, la perte opérationnelle courante de Colas a été réduite à -85 millions d'euros contre -119 millions un an plus tôt et le chiffre d'affaires semestriel du groupe a reculé de 10% à 4,6 milliards.

Le carnet de commandes à fin juin 2016 se maintient à un niveau élevé et s'établit à 8 milliards d'euros, quasi comparable à celui de fin juin 2015 (-0,8%). Il est supérieur de 3% à taux de change comparables. Le carnet à l'International et Outre-Mer est identique à celui de fin juin 2015 et le carnet en France métropolitaine est en retrait de 1,7%.

Enfin, Colas a précisé sa perspective annuelle, estimant que le chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants pourrait être en recul de l'ordre de 2% en 2016. Aucun chiffre n'avait été donné jusque-là. La rentabilité attendue sera en amélioration.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant