Bouygues boucle une excellente année

le
0
Un chantier Bouygues sur le port de Saint-Nazaire, le 10 janvier 2017. (© L. Venance / AFP)
Un chantier Bouygues sur le port de Saint-Nazaire, le 10 janvier 2017. (© L. Venance / AFP)

Le chiffre d'affaires de Bouygues s'est replié de 2% en 2016, à 31,76 milliards, mais reste stable à périmètre et taux de change constants.

Le résultat opérationnel courant est ressorti en hausse de’%, à 1,1 milliard d'euros, tandis que la marge opérationnelle courante a progressé de 0,6 point sur un an, à 3,5%. Le résultat net a, lui, bondi de 82%, à 732 millions d'euros, grâce notamment au produit de cession de participations dans deux sociétés concessionnaires autoroutières, Adelac (A41) et Atlandes (A63).

Retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort en hausse de 29%, à 632 millions, bien meilleur que les 547 millions d'euros anticipés par les analystes interrogés par Factset.

«En 2016, le groupe a atteint ou dépassé tous ses objectifs», s'est félicité le PDG, Martin Bouygues, lors d'une conférence de presse, une performance portée par Bouygues Telecom et les activités de construction.

Pour 2017, Bouygues table sur une poursuite de l'amélioration de sa profitabilité, «portée par tous les métiers», grâce à des «avantages concurrentiels différenciants et à un carnet de commandes à un niveau élevé» dans la construction.

En Bourse, le titre signe l'une des meilleures progressions du SBF 120.

«L’épisode boucherie se termine»

Après avoir dégagé un bénéfice net de 83 millions d'euros en 2016, contre une perte

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant