Bouygues boosté par une rumeur d'OPA sur? Vodafone

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le blog Alphaville hébergé par le Financial Times écrit, ce matin : «Verizon Communications et AT&T travaillent à mettre en ?uvre un projet de rachat de Vodafone. L'offre, apparemment en discussion, pourrait, si elle est lancée, proposer une prime de 40% sur le cours de Bourse actuel de Vodafone, soit 260 pence par titre, ou 245 milliards de dollars de capitalisation boursière.»

Cette rumeur d'OPA record fait monter de près de 3,5%, mardi, le titre de Bouygues.

Une offre commune de deux opérateurs télécom américains pour en racheter un troisième, le britannique Vodafone, réveille tout le secteur européen, et en particulier la maison-mère de Bouygues Télécom.

Dans son édition du 22 mars dernier, Le Revenu Hebdo soulignait combien la redressement de Bouygues Télécom était la clé de la revalorisation de l'action Bouygues qui a perdu 40% en trois ans.

Certes, l'avènement du standard 4G dans les connexions de téléphonie mobile et, entre autres, le partage des réseaux, devraient aider la filiale de Bouygues à faire remonter ses marges. Mais, d'ici là, rien de tel qu'une OPA sur un concurrent pour donner de précieuses indications de valorisation de l'activité. 

Achetez.

Les cours de Bouygues en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant