Bouygues: améliore sa rentabilité au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conglomérat Bouygues publie un résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels en amélioration de 50 millions d'euros, pour atteindre 46 millions, au titre de son premier semestre 2016.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 206 millions d'euros, en augmentation de 87 millions, du fait de l'amélioration de la profitabilité de Bouygues Telecom, et malgré un retrait de 3% du chiffre d'affaires global à un peu moins de 14,7 milliards.

Le semestre est marqué par les bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom (gain de 322.000 clients Forfait Mobile hors MtoMa et de 122.000 clients fixe dans un marché très concurrentiel) et la forte amélioration de son chiffre d'affaires (+6%) et de son EBITDA (taux de marge en progression de 3,6 points).

Par ailleurs, le carnet de commandes des activités de construction à fin juin 2016 se maintient à un haut niveau de 29,5 milliards d'euros (en progression de 1% hors effet de change) sans intégrer le contrat de l'extension en mer de Monaco pris en commande en juillet.

Bouygues confirme qu'il devrait poursuivre l'amélioration de sa profitabilité en 2016, notamment dans ses activités de construction 'grâce à la poursuite du développement ciblé en France et à l'international et à l'élargissement du portefeuille d'offres avec des produits et services innovants'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant