Bouygues accélère et gagne 6%

le
0
Les comptes de Bouygues du premier semestre sont médiocres. (©DR)
Les comptes de Bouygues du premier semestre sont médiocres. (©DR)

Minés par des éléments non courants et des bases de comparaison défavorables, les comptes de Bouygues du premier semestre sont médiocres.

Pour un chiffre d’affaires en repli de 1% à 15,1 milliards d’euros, le résultat opérationnel s’effondre de … 90%, à 45 millions. Bouygues a enregistré 74 millions de charges non courantes sur la période, dont 52 millions sont liés chez Bouygues Telecom à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR.

Par ailleurs, le résultat opérationnel du premier semestre 2014 intégrait la plus-value de cession d’Eurosport International.

Le résultat net sur la période bascule dans le rouge, à -42 millions d’euros, contre un bénéfice de 378 millions un an auparavant.

Mais, là aussi, la base de comparaison est défavorable car le premier semestre 2014 bénéficiait de 240 millions d’euros de plus-value nette de cession de la participation de Colas dans Cofiroute.

Bloc "A lire aussi"

Pourtant, les principaux métiers de Bouygues envoient des signaux encourageants.

Les activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas) résistent bien à la baisse du marché français grâce au dynamisme de l’international. Leur carnet de commandes grimpe de 6% sur un an, à 29,8 milliards

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant