Bouygues abaisse la valeur de sa participation dans Alstom

le
0
Y. Chanoit
Y. Chanoit

(lerevenu.com) - Le facteur déclenchant des flux de trésorerie. Le conglomérat enregistrera dans ses comptes 2013 qui seront publiés le 26 février une dépréciation de 1,4 milliard d'euros sur sa participation de 29% dans Alstom.

Les analystes ont significativement baissé leurs prévisions des flux de trésorerie du fabricant de TGV et de turbines à gaz, suite à la publication fin janvier du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2013-2014. Or, c'est l'élément utilisé par Bouygues pour déterminer la valeur comptable de sa participation de 29,4% dans le groupe.

Une charge comptable. La valeur au bilan de Bouygues des titres Alstom sera donc ramenée à 3,079 milliards d'euros. Cette dépréciation sera sans impact sur la trésorerie du groupe et ses performances opérationnelles. Bouygues prévient aussi qu'il n'enregistrera pas au cours du quatrième trimestre 2013 d'autre résultat au titre de sa participation dans Alstom.

L'avis du Revenu. C'est sans surprise que les difficultés d'Alstom se répercutent dans les comptes de son premier actionnaire. Mais le fabricant de TGV et de turbines est loin de constituer le principal actif de Bouygues.

Nous restons à l'achat de Bouygues pour «jouer» le redressement des télécoms, la bonne tenue des marges du BTP et le maintien probable du dividende. Restez à l'écart d'Alstom. 

Les cours de Bouygues en direct

Les cours d'Alstom en direct

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant