Bouygues: 36 millions de profits tirés d'Alstom au T3.

le
1

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de la publication des comptes semestriels (décalés) d'Alstom, le groupe Bouygues, son principal actionnaire, en tire les conclusions : au titre de son 3e trimestre (calendaire ; T3) 2016, le conglomérat estime qu'Alstom a contribué à hauteur de 36 millions d'euros à son bénéfice net.

La contribution de l'équipementier ferroviaire aux résultats de Bouygues de janvier à septembre se monte également de 36 millions, puisqu'elle a été nulle au premier semestre.

Au terme de son premier semestre qui s'est terminé fin septembre, Alstom a en effet enregistré un bénéfice net part du groupe de 128 millions d'euros, contre une perte de 57 millions un an plus tôt.

Pour mémoire, Bouygues est et reste le premier actionnaire d'Alstom, avec 28,3% du capital. Même si le conglomérat a prêté, à titre gracieux via une convention temporaire, 20% des droits de vote associés à l'Etat.

“Pour rappel, conformément à sa méthodologie, Bouygues n'enregistrera pas de contribution d'Alstom dans ses comptes au quatrième trimestre 2016”, indique enfin le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.