Boutique-hôtels : une sélection de 60 adresses à découvrir dès le 25 avril

le
0
La sortie de "60 destinations uniques", aux éditions Eyrolles, est prévue le 25 avril. All rights reserved
La sortie de "60 destinations uniques", aux éditions Eyrolles, est prévue le 25 avril. All rights reserved

(Relaxnews) - Passionnée par les voyages, Laurence Onfroy a fondé en 2010 TemptingPlace avec l'objectif de créer un label de référence pour les boutiques-hôtels. Cette année, elle publie le guide de ses meilleures adresses à travers le monde.

Depuis une trentaine d'années, le paysage hôtelier a dû s'habituer à l'arrivée d'un nouveau venu qui a redistribué les cartes : le boutique-hôtel. S'il a fait figure d'ovni à ses balbutiements, il est désormais un pilier de l'hébergement. Car, il a su séduire une clientèle fatiguée par l'hôtellerie standardisée traditionnelle. Le concept du boutique-hôtel repose sur le développement de services et d'une thématique qui lui est propre.

Le groupe TemptingPlace, qui comprend à ce jour 110 adresses du genre, publie le 25 avril un ouvrage répertoriant 60 boutiques-hôtels prestigieux à travers le monde, dont quatorze se situent en France.

Ces établissements ont été classés selon six thèmes : design et décorateur, luxe ultime, romantique, spa, bien-être et écolo-chic.

L'auteur, Laurence Onfroy, qui a lancé TemptingPlace en 2010 dans le but d'en faire un label de référence pour les boutique-hôtels, dévoile sa sélection des meilleurs concepts, parmi lesquels un eco-resort sur un atoll privé à Tahiti, mais aussi un ecolodge contemporain en Tunisie aux portes du désert ou encore un hôtel à la fois galerie d'art au Brésil.

("60 destinations uniques de Laurence Onfroy", aux éditions Eyrolles, 25 euros)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant