Boursorama se lance dans la vente de voitures

le
0

La banque en ligne propose désormais à ses clients une réduction sur l'achat d'un véhicule d'occasion. Une divesification qui devrait progressivement s'étendre à d'autres produits de grande consommation.

Et si vous achetiez votre voiture directement auprès de votre banque? C'est l'idée de Boursorama, qui a ouvert BoursoShop, une plateforme sur laquelle ils peuvent s'offrir un véhicule d'occasion. La banque en ligne a pour cela noué un partenariat avec ALD Automotive, le leader français de la location longue durée.

Les clients de Boursorama peuvent ainsi réserver puis acheter un véhicule d'occasion, qu'ils choisissent parmi plus de 250 références. Mais ils ont également la possibilité de se rendre dans les centres ALD pour tester le véhicule. Une première vente a d'ailleurs eu lieu fin novembre au centre de Chilly-Mazarin, en région parisienne.

Une réduction jusqu'à 10% du prix du véhicule

Les clients Boursorama bénéficient d'une remise de 500 à 1000 euros sur tous les véhicules présentés, ainsi que d'une garantie de 6 à 12 mois. Le revendeur se charge en outre des démarches administratives auprès de la préfecture pour mettre à jour les papiers du véhicule. Pas de mauvaise surprise non plus au moment du paiement: le processus est sécurisé et géré directement par la banque.

Boursorama, qui revendique 600.000 clients en France, envisage de proposer prochainement sur BoursoShop d'autres produits de grande consommation, comme de l'électroménager. «Nous voulons proposer à nos clients des produits complémentaires, autres que bancaires, explique Marie Cheval, PDG de Boursorama. Nous travaillons actuellement à d'autres partenariats avec des e-commerçants. Si nous arrivons à vendre des voitures, nous pourrons vendre le reste: cela voudra dire que nos clients nous feront confiance.» Bientôt un partenariat avec Vente-Privée, qui vient de se lancer dans l'assurance automobile?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant