BOURSORAMA: Pas chère, pratique et sûre : la banque en ligne plaît aux Français

le
0
Boulogne-Billancourt, le 1er juillet 2014 - Aujourd'hui, chaque foyer français possède en moyenne 6,5 écrans1. Le web tient dans la main et modifie profondément les habitudes de consommation, comme en témoigne la progression constante de l'e-commerce2. Boursorama s'intéresse à l'impact de ces évolutions sur la relation qui lie les Français à leur banque et a réalisé une enquête avec OpinionWay3 afin d'analyser leur perception et leurs aspirations.

Les principaux enseignements de cette étude sont les suivants :

Les banques en ligne représentent 5 % du marché avec un fort potentiel de croissance
46 % des Français déclarent avoir au moins deux banques et 5 % d'entre eux ont déjà pour établissement bancaire principal une banque 100 % en ligne. Un sondé sur cinq envisage de se diriger prochainement vers la banque en ligne, ce qui démontre une importante marge de progression.

Les Français sont satisfaits de leur banque, et plus encore si elle est 100 % en ligne
Tous clients confondus, près de trois Français sur quatre estiment entretenir une bonne relation avec leur banque. Ce taux grimpe à 82 % pour les clients de banques en ligne, lesquels déclarent à 64 % n'avoir jamais été déçus par leur banque (contre 44 % chez les clients de banques traditionnelles).
L'image des banques s'améliorent puisque 17 % des clients de banques traditionnelles ont revu leur jugement à la hausse ces derniers temps. Ce chiffre atteint 27 % chez les clients des banques en ligne.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant