Boursorama innove sur le marché des warrants, turbos et certificats

le
0
Boursorama lance " Direct Emetteurs "
une solution de négociation en direct avec les émetteurs suivants : BNP Paribas, Citi et Société Générale

Boulogne-Billancourt, le 18 mai 2011
- Avec " Direct Emetteurs ", Boursorama innove sur le marché des warrants, turbos et certificats en offrant en exclusivité à ses clients, et pour la première fois en France, une solution de négociation en direct avec BNP Paribas, Citi et Société Générale.

En réalisant ses opérations en direct avec l'émetteur*, l'investisseur particulier bénéficie des avantages suivants :
    - Une tarification attractive : 1¤ automatiquement économisé sur chaque transaction, quel que soit le forfait du client

    - Tous les types d'ordres disponibles : au marché, à cours limité ou à seuil

    - Les mêmes conditions de liquidité et d'animation de marché que sur NYSE Euronext Paris

    - Une fiche valeur enrichie pour mieux piloter ses investissements : la diffusion en temps réel de la fourchette de prix du produit (ou Bid and Ask) et le milieu de fourchette achat/vente de l'émetteur (ou Midprice) permettant de connaître en permanence la valeur et l'évolution réelles des produits sur lesquels le client souhaite intervenir. De nouveaux outils d'analyse et des indicateurs pertinents : affichage du graphique intra-day du sous-jacent et du tableau comparatif de l'évolution du sous-jacent et du produit traité.

Boursorama propose l'accès direct sur toute la gamme de produits commercialisée en France par trois émetteurs partenaires : BNP Paribas, Citi et Société Générale.

Très prochainement, l'offre bénéficiera de nouvelles fonctionnalités avec notamment des horaires de négociation étendus et la possibilité d'utiliser les ordres tactiques pour paramétrer des scenarii d'exécution comme cela est déjà le cas sur les actions.

Au travers de cette offre exclusive et inédite, Boursorama assure à ses clients actifs sur les warrants et certificats de meilleures conditions d'exécution et confirme ainsi sa position de leader du courtage en ligne en France.

AVERTISSEMENT : Il s'agit de produits non garantis en capital. Ces produits s'adressent à des investisseurs avertis et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Il est recommandé aux investisseurs de lire attentivement la rubrique " facteurs de risques " du prospectus. Risque de marché : ces produits peuvent connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Effet de levier : certains de ces produits intègrent un effet de levier qui amplifie les mouvements de cours du (des) sous-jacent(s), à la hausse comme à la baisse. Risque de crédit : en acquérant ces produits, l'investisseur prend un risque de crédit sur l'émetteur et sur son garant éventuel. Risque de change : lorsque l'actif sous-jacent est coté dans une devise étrangère, le produit sera sensible aux évolutions du taux de change entre cette devise et l'euro. Les supports d'information (Prospectus de Base, Suppléments et Conditions Définitives) sont disponibles sur le site des émetteurs (www.sgbourse.fr, www.produitsdebourse.bnpparibas.fr, www.citifirst.com) et sur le site de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org). Les risques associés à la négociation en direct : les transactions en direct entre un courtier et un émetteur sont réalisées de gré à gré. Le défaut de règlement/livraison (risque que l'une des contreparties de la transaction fasse défaut et ne puisse pas régler les espèces ou livrer les titres concernés) n'est pas couvert par un organisme de compensation (par exemple LCH Clearnet pour les transactions sur NYSE Euronext). Comme sur les marchés réglementés, la vente à découvert des Warrants, Turbos et Certificats est interdite. Au même titre que les transactions sur NYSE Euronext, les négociations en direct sont sujettes à des risques opérationnels, notamment en cas de situation anormale de marché ou de suspension des cotations de l'actif sous-jacent, et au risque d'interruption technique, notamment en cas de panne des systèmes d'information ou de communication.

* Le terme " émetteur " s'entend dans l'ensemble de ce communiqué comme l'émetteur ou toute entité de son groupe désigné pour assurer l'animation du marché du warrant ou du certificat concerné. Les émetteurs proposent en permanence une fourchette achat/vente (prix, quantité), dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Comme sur NYSE Euronext, ils assurent l'animation et la liquidité des transactions.


A propos de Boursorama
Créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de la banque en ligne en Europe du Groupe Société Générale avec près de 1,9 million d'ordres exécutés au premier trimestre 2011, 854 198 comptes en direct, et un encours total de 16 milliards d'euros à fin mars 2011. Le Groupe Boursorama est présent dans quatre pays : en France, il est leader de l'information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et un acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; au Royaume Uni et en Espagne est un acteur incontournable de l'épargne en ligne sous les marques respectives Self Trade et Self Bank ; en Allemagne, Boursorama détient 92,9 % d'OnVista AG et est présent sous la marque OnVista Bank. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l'ensemble de l'actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http:// Groupe.boursorama.fr

Contacts :

Boursorama Publicis Consultants
Diane-Charlotte Kermorgant Stéphanie Tabouis
Relations Presse et Investisseurs Relations presse
Tél. : 01 46 09 53 21 Tél. : 01 44 82 46 35
diane-charlotte.kermorgant@boursorama.fr stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant