Boursorama et ses collaborateurs s'engagent en faveur de l'association ELA

le
0



Boulogne-Billancourt, le 12 juillet 2011 - Boursorama a organisé le 19 mai 2011 une journée de marche solidaire en faveur de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Dans le cadre de l'opération " Mets tes baskets " en entreprise, lancée par ELA, Boursorama a ainsi remis à chaque collaborateur volontaire un podomètre et pour chaque pas effectué ce jour-là, un centime d'euro a été reversé par l'entreprise à l'association.

Cette opération a connu un vif succès puisque près de la moitié des collaborateurs, soit 228 personnes, tout niveau hiérarchique confondu, ont participé à cette marche en effectuant 1 495 359 pas. Saluée par les salariés, l'initiative a permis de collecter des fonds pour un montant total de 15 000¤.

Le Groupe Boursorama, dont l'un des collaborateurs a été touché par une Leucodystrophie, a souhaité s'impliquer en apportant son soutien à l'association ELA qui lutte contre ces maladies. ELA a été créée en 1992 afin que parents et patients unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline. Les objectifs de l'association sont les suivants :
- aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie ;
- stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005 ;
- sensibiliser l'opinion publique ;
- développer l'action de l'association au niveau international.

Les fonds collectés ont été remis à Guy Alba, Président de l'association ELA le 8 juin dernier, en présence de Zinedine Zidane, parrain de l'association. A cette occasion, Inès-Claire Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama a déclaré : " Le Groupe Boursorama était heureux de pouvoir apporter son soutien à une association comme ELA. Cette initiative a montré à la fois la capacité de mobilisation des collaborateurs en faveur de la lutte contre des maladies génétiques et leur motivation pour s'investir dans des causes humanitaires. Dans les prochains mois, nous allons oeuvrer à ce que des projets similaires voient rapidement le jour. "
De son côté Guy Alba a tenu à remercier Boursorama de son engagement et s'est félicité de ce succès : " Depuis 17 ans, nous organisons une opération " Mets tes baskets et bats la maladie " dans les établissements scolaires. Cette année, nous avions souhaité nous ouvrir au monde de l'entreprise. Boursorama a immédiatement répondu présent. La mobilisation des collaborateurs nous permettra d'investir toujours plus dans la recherche et l'aide aux familles. Cette opération est une belle réussite et nous espérons qu'elle le sera plus encore en 2012 ! "

A propos de Boursorama
Créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de la banque en ligne en Europe du Groupe Société Générale avec près de 1,9 million d'ordres exécutés au premier trimestre 2011, 854 198 comptes en direct, et un encours total de 16 milliards d'euros à fin mars 2011. Le Groupe Boursorama est présent dans quatre pays : en France, il est leader de l'information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et un acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; au Royaume Uni et en Espagne est un acteur incontournable de l'épargne en ligne sous les marques respectives Self Trade et Self Bank ; en Allemagne, Boursorama détient 92,9 % d'OnVista AG et est présent sous la marque OnVista Bank. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l'ensemble de l'actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http:// Groupe.boursorama.fr

A propos d'ELA
Fondée en 1992 et reconnue d'utilité publique par décret du 13 novembre 1996, ELA regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques dégénératives qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de leucodystrophie. Depuis sa création, l'association a financé 387 programmes pour un total de 30,3 millions d'euros. Financer la recherche est une priorité. Plusieurs essais thérapeutiques concernant des enfants atteints de leucodystrophies ont été lancés. C'est la première fois en 19 ans d'engagement associatif que de telles initiatives voient le jour. Pour plus d'information visitez www.ela-asso.com.


Contacts
Boursorama
Diane-Charlotte Kermorgant
Relations Presse et Investisseurs
Tél. : 01 46 09 53 21
diane-charlotte.kermorgant@boursorama.fr
ELA
Maïte Rohr
Chargée de communication
Tel. : 0383 33 48 57
maite.rohr@ela-asso.com
Publicis Consultants
Stéphanie Tabouis
Relations presse
Tél. : 01 44 82 46 35
stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant