Bourses mondiales : quelles sont les actions attrayantes ?

le
0
Trader a? la Bourse de New York (© S. Platt / AFP)
Trader a? la Bourse de New York (© S. Platt / AFP)

L’équipe de Robert Buckland chez Citi Research prévoit une hausse des Bourses mondiales de 7% d’ici à la fin de l’année. Les objectifs sont à 2.150 points sur le SP 500 américain, à 380 points sur le DJ Stoxx 600 européen et à 1.500 points sur le Topix japonais. 

Le risque de baisse sur les actions est limité par l’attractivité du rendement offert, selon le stratège. Ainsi, les dividendes rapportent plus que les emprunts d’Etat dans toutes les économies développées. Mais le potentiel de hausse est « cappé » par des perspectives médicres sur les bénéfices.

Faible progression des profits attendue

La progression des profits d’entreprises est attendue dans le monde à seulement 3% en 2016, pour une croissance du produit intérieur brut à 2,5% (plus près de 2% en intégrant les « vrais » chiffres de la Chine). En 2017, la croissance du PIB global est anticipée à 3% et les profits à 13%.

Les taux d’intérêt devraient rester très bas, Citi Research prévoyant seulement deux releèvement de taux directeur aux Etats-Unis ebn 2016 et deux en 2017, poussant les fed funds à 1,5% fin 2017. Le dix ans américain remonterait à 2% fin 2016 et le bund à 0,2%.   

Attendre un nouveau creux

Le stratège de Citi Research encourage les investisseurs à attendre un nouveau creux de marché pour acheter au meilleur prix. Mais il écarte la possibilité d’une

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant