Bourses mondiales : 23 actions de qualité pour votre portefeuille

le , mis à jour le
1
Time Warner, producteur du film Batman vs Superman, figure dans la sélection de BofA Merrill Lynch (©timewarner.com/blog)
Time Warner, producteur du film Batman vs Superman, figure dans la sélection de BofA Merrill Lynch (©timewarner.com/blog)

L’équipe de Michael Hartnett chez Bank of America Merrill Lynch propose aux investisseurs une sélection mondiale de vingt-trois sociétés qui se caractérisent par la supériorité de leur business model et leur potentiel de croissance élevé.

Ces entreprises « Best of Breed » affichent un solide management, un bilan à toute épreuve, des profits en hausse et une capacité à améliorer leurs marges.

Une sélection "Best of Breed"

Selon le stratège, l’environnement actuel de déflation et de pic de liquidité, de volatilité croissante et de faible conviction des investisseurs, est favorable à la sélection « Best of Breed » dont la performance atteint 52% depuis son lancement en avril 2010 contre une progression de 19% pour le MSCI World.

La sélection de Bank of America Merrill Lynch a battu l’indice des Bourses mondiales 17 trimestres sur 24, en affichant une moindre volatilité.

Sur l’échantillon de 3.350 sociétés analysées dans le monde par la banque, les vingt-trois entreprises choisies sont issues de dix pays et dix secteurs différents.

Les technologies de l’information et les télécoms dominent largement, alors que lasanté, les biens de consommation, l’industrie et l’énergie sont sous-représentés par rapport à leur poids dans les Bourses mondiales.

Des entreprises américaines sur-représentées

Les entreprises américaines dominent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jmlhomme il y a 8 mois

    Pas un groupe europeen...(pas un !) c'est dire le niveau actuel d'une Equipe Bancaire Américaine qui prétend avoir etudié mondialement 35 000 entreprises.