Bourses : le choix d'actions du Revenu pour 2016

le , mis à jour le
5
Le Revenu Hebdo no 1356. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1356. (© Le Revenu)

Démarrant 2015 sur les chapeaux de roues, l’indice CAC 40 a gagné 24% en quatre mois, ins­crivant le 27 avril son plus-haut annuel à 5 283,71 points. La «conjonction favorable des planètes» (baisse des taux d’intérêt, du pétrole et de l’euro) a encoura­gé des achats d’actions europé­ennes. Mais des premiers dou­tes ont surgi dans l’esprit des investisseurs avec le ralentissement de la conjoncture internationale et la crise grecque. Le vrai coup de froid est venu en plein mois d’août, après la dévaluation du yuan qui a confirmé la sérieuse baisse de régime de l’économie chinoise, ramenant le CAC 40 sous la clôture du 2 janvier. De­puis octobre, le moral des gérants professionnels a repris de la hauteur, grâce à la meilleure orientation de la Bourse américaine.

La fin de l’argent gratuit

Notre précédente sélection annuelle de vingt valeurs, publiée en décembre 2014, a une nouvelle fois réalisé une performance supérieure à celle de l’indice parisien, avec une hausse moyenne de 22,7% contre 14,3% pour le CAC 40 (dividendes inclus), et des gains allant jusqu’à 85,7% pour Cegid, 64,2% pour Infotel, 56% pour Elior, 54,2% pour Scor et 45,3% pour Na­tu­rex. Quatre valeurs conseillées sont toutefois dans le rouge, dont Tullow Oil et Morphosys.

Mais le prochain exercice s’annonce plus délicat pour les actions. Le premier relèvement du taux directeur américain prévu le 16

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • canddide il y a 11 mois

    carrément de la redirection pour acheter les conseils du revenu ! on arrête pas le progrès !

  • sethsix il y a 11 mois

    VOTRE ARGENT EN 2016 OÙ PLACER SANS PRENDRE DE RISQUES : avez vous lu l'édito de cette édition. C'est édifiant, le directeur du revenu a traduit "trillion" en milliard de milliard. C'est vrai dans l'unité SI mais en finance avec les terme anglos saxons c'est plus du millier de milliard. Même lui est dépassé par les chiffres, et vous suivez ses conseils !

  • bugsan il y a 12 mois

    Plastivaloire : +30% à prendre selon Investir

  • OpaFDA2 il y a 12 mois

    La biotech/pharma dans l'ophtalmologie qui fera parler en 2016 : Nicox - Latanoprostène bunod (blockbuster potentiel pour freiner le glaucome responsable de cécité) et AC-170. Approbations attendues en juillet 2016 et fin 2016 aux US par la FDA. Paiements d'étape (->132,5 millions $) et royalties (6 à 11% des ventes). Selon ITW partenariat en cours d'évalution (propositions de partenariats ou de joint ventures reçues) pour 2 molécules révolutionnaires : ncx4251 et ncx470

  • faites_c il y a 12 mois

    Peut-on avoir les dates de début et fin de période utilisée pour faire les comparaisons car le CAC ne fait actuellement pas 14% que ce soit depuis le 01/01/2015 ou sur 1 an (de même l'action SCOR ne fait absolument pas 54% depuis le 01/01 ou depuis le début de l'année!)? On peut aussi noter que l'article est publié le 18/12 mais parle d'un probable relèvement des taux US alors que celui-ci est effectif!