Bourses européennes: Credit suisse croit au rebond et conseille huit actions à l'achat

le
3

(lerevenu.com) - Le mois de l'année qui a par le passé connu la plus forte concentration de krachs boursiers (1929,'87, 2008) a mal démarré. En particulier sur les places du Vieux Continent, à l'image du repli de près de 5% de l'indice Euro Stoxx 50 depuis fin septembre. Le CAC 40 a suivi la même tendance.  C'est dans ce climat morose que Credit Suisse a choisi d'apporter une note d'optimisme, en renouvelant son conseil de «surpondérer» les actions de la zone euro.   

La recommandation positive du Credit Suisse tombe bien, alors que les Bourses américaines ont enregistré ce mercredi 8 octobre leur plus belle séance depuis un an, avec un gain de 1,75% pour le S&P 500. 

Première raison avancée par les stratèges de la Banque pour encourager ses clients à acheter des actions européennes: les perspectives conjoncturelles.
Les économistes de Credit Suisse anticipent une accélération de la croissance pour la zone euro, à 1,6% en 2015. Avec pour principaux moteurs la dépréciation de la monnaie unique (un repli de 10% du taux de change effectif apportant 0,7% de croissance supplémentaire), le reflux du pétrole (dont le cours en euros a reculé de 15% depuis son pic de 2013) et l'amélioration des conditions d'octroi de crédit des banques. Conditions qui sont devenues, selon la dernière enquête de la Banque central européenne, les plus favorables observées depuis 2007.   



Autre soutien pour les Bourses européennes, l'orientation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sergemo le jeudi 9 oct 2014 à 08:55

    Ils ont besoin de trouver des pigeons pour vendre les millions qu'ils ont investi sur les actions en 2009 :)

  • guerber3 le jeudi 9 oct 2014 à 08:21

    Une banque qui donne des conseils, ils n'ont peur de rien et le ridicule ne tue...plus...!

  • er3dw le jeudi 9 oct 2014 à 08:16

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Aucun suivi de leur recommandations