Bourses européennes : 27 actions à acheter et 15 titres à vendre

le , mis à jour le
5
L'action Orange figure dans la sélection de Morgan Stanley. Ici la présentation de la nouvelle Livebox (© Orange).
L'action Orange figure dans la sélection de Morgan Stanley. Ici la présentation de la nouvelle Livebox (© Orange).

Graham Secker chez Morgan Stanley est prudent sur les actions européennes, en raison d’une faible conjoncture, des anticipations de profits revues en baisse, des valorisations élevées et des risques importants.

Le stratège prévoit un recul des bénéfices des entreprises européennes de 5% cette année (-1% en zone euro et -15% en Grande-Bretagne), lié à des perspectives d’activité plus faibles que prévues initialement, des profits dans le secteur financier moins favorables, et des bénéfices tirés vers le bas par les producteurs de matières premières (recul des profits de 40% attendu en 2016).

Des actions bien valorisées 

Les profits des entreprises devraient reculer en 2016 partout dans le monde, sauf aux Etats-Unis, selon Morgan Stanley.

La hausse des taux directeurs aux Etats-Unis, la confiance dégradée dans les politiques monétaires, la tendance baissière sur le yuan, l’élection présidentielle américaine à venir, la menace de Brexit, la crise des migrants et la montée des populismes sont autant de risques pour les actions.

Le PER médian des entreprises européennes est estimé à 15,8 sur les anticipations de profits à douze mois, soit 15% au-dessus de la moyenne de long terme de 13,9, malgré un environnement difficile.  

Enfin, les fonds investis en actions européennes sont confrontés depuis un mois à des sorties nettes de capitaux. Les flux acheteurs deviennent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 9 mois

    recyclage de marronniers....

  • guerber3 il y a 9 mois

    L' oligarchie financière a sélectionné les meilleurs titres pour plumer les petits pigeons bien tendres...allez, à l' abattoir ....!!!

  • s.thual il y a 9 mois

    Juste bons à faire vendre du papier.ne seront crédibles que le jours ou je le verrai détenir en nombre suffisant les actions qu ils évoquent. ..relisez les historiques de leurs propos,et on est édifié.

  • franc33 il y a 9 mois

    FAUX A 100% DU PIPO US COMME ...DAB Les profits des entreprises devraient reculer en 2016 partout dans le monde, sauf aux Etats-Unis, selon Morgan Stanley.

  • jmlhomme il y a 9 mois

    Moi je crois que les analystes sont de vrais incompétents. Décréter aujourd'hui les bénéfices publiés fin 2016 en fonction des élections américaines ou d'un pseudo brexit ne correspond à rien sinon la demonstration de la bétise. Il s n'ont jamais fait d'entreprise, jamais établi personnellement un bilan. Etudiez les bilans et les comptes de résultats sur 5 ans et Investissez sans risques.