Bourse : vers un rally d'été ?

le
1
Carmignac n'exclut pas une regain d'inflation cet été qui pourrait notamment venir des matières premières. (© CC-P. Markham)
Carmignac n'exclut pas une regain d'inflation cet été qui pourrait notamment venir des matières premières. (© CC-P. Markham)

«Les marchés américains et européens peuvent enregistrer une hausse de 10% d’ici la fin de l’année» estime Didier Saint-Georges, managing director et membre du comité d’investissement de la société de gestion Carmignac qui n’exclut pas «un rally d’été, même si nous n’en avons pas vu depuis des années». Et d’annoncer qu’à 10% de hausse, il commencera à prendre quelques bénéfices car, malgré tout, il estime les marchés relativement chers.

Ces déclarations au lendemain du nouveau record de l’indice phare de la Bourse de New York, le S&P 500, qui a clôturé la séance du 11 juillet à 2137 points (+0.34%), battant son dernier plus haut historique du 20 mai 2015 (2134.28 points), peuvent ragaillardir les conseillers en gestion de patrimoine, distributeurs de la vaste gamme de fonds actions, taux et patrimoniaux de la maison sise place Vendôme.

A la tête de 52 milliards d’euros sous gestion, le groupe annonce néanmoins les mettre à l’abri des risques d’une reprise de l’inflation qui pourrait survenir brutalement au mois d’août puisque «c’est souvent en août que les choses compliquées arrivent», constate l’orchestre d’une équipe de 35 gérants. Ce regain d’inflation pourrait notamment venir des matières premières.

Pour s’en protéger Carmignac a investi sur des mines d’or qui représentent aujourd’hui 7% du portefeuille de son fonds phare, Carmignac

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mercredi 13 juil 2016 à 08:38

    la machine a plumer se remet en route....