Bourse : un environnement porteur pour les résultats du troisième trimestre ?

le
0

Le troisième trimestre n'est pas encore terminé, mais

un premier bilan peut être réalisé sur l'impact probable de l'environnement économique sur les résultats des 

entreprises. Existe-t-il des éléments pouvant justifier des révisions en forte hausse ou à la baisse des bénéfices par action ? Les résultats des entreprises peuvent-ils être fortement affectés par les l'environnement économique mondial. 

Des deux côtés de l'Atlantique,

les entreprises profitent d'un environnement de taux 

d'intérêt favorable. L'accès au marché du crédit est très favorable aux grandes entreprises qui n'ont jamais emprunté à des taux d'intérêt aussi bas. Les risques sont plus liés à la volatilité des taux de change sur le trimestre et aux incertitudes sur la croissance en zone euro ou dans certains pays émergents. 

Les pressions sur les marges devraient rester limitées. Les entreprises profitent de la faiblesse des prix des matières premières et de leurs efforts passés de restructuration. Mais, comme au trimestre précédent, la capacité des entreprises à relever leurs prix de vente semble limitée, même aux Etats-Unis. La croissance du chiffre d'affaires et les programmes de rachat d'actions des entreprises seront les principaux moteurs à la hausse des bénéfices par action.

Mais cet élément pourrait rester mitigé au troisième trimestre.

Les incertitudes sur la 

croissance dans les pays émergents sont fortes et la conjoncture

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant