Bourse-Thales grimpe, le Qatar s'intéresse à des frégates

le
0

PARIS, 2 juin (Reuters) - L'action Thales TCFP.PA figure lundi matin parmi les plus fortes progressions de l'indice SBF 120 .SBF120 à la Bourse de Paris après que le site d'informations économiques latribune.fr a rapporté que le Qatar s'intéressait à des frégates de défense antiaérienne.

A 10h28, le titre s'octroie 2,94% à 45,20 euros, contre un recul de 0,14% au même instant pour le SBF 120.

Selon latribune.fr, qui ne cite pas ses sources, DCNS et MBDA proposent au Qatar trois frégates ATBM (défense antimissile balistique), armées de missiles Aster 30 (MBDA et Thales) et de missiles mer-mer Exocet.

Le contrat est estimé à 2,5 milliards d'euros environ, indique le site internet.

"Nous n'attendions pas un tel contrat. Ce serait une bonne nouvelle s'il était confirmé", commente un vendeur actions en poste à Paris.

Latribune.fr ajoute que Thales propose au Qatar des infrastructures terrestres de communications satellitaires dans le cadre d'un contrat évalué autour de 200 millions d'euros.

Thales et DCNS se sont refusés à tout commentaire.

LE PDG de Thales, Jean-Bernard Lévy, a été vu à Doha. Interrogé par un reporter de Reuters sur sa présence, celui-ci a répondu être là-bas pour ses vacances.

Le constructeur naval DCNS est détenu à 35% par Thales. MBDA est une coentreprise entre Airbus Group AIR.PA (37,5%), le britannique BAE Systems BAES.L (37,5%) et l'italien Finmeccanica SIFI.MI (25%).

Airbus Group gagne 1,1% à 53,19 euros, BAE Systems 1,3% à Londres et Finmeccanica 0,17% à Milan.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, avec Tim Hepher, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant