Bourse-Soitec recherchée après un contrat avec Munich Re

le
0

PARIS, 5 septembre (Reuters) - L'action Soitec SOIT.PA signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 .SBF120 jeudi matin dans des volumes nourris à la Bourse de Paris, le fabricant de matériaux semi-conducteurs ayant signé un contrat d'assurance de garantie de performance avec le réassureur allemand Munich Re MUVGn.DE .

A 11h20, le titre grimpe de 5,65% à 1,87 euro dans des volumes représentant 2,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext. Au même instant, le SBF 120 avance de 0,17% dans des volumes représentant 39% de leur moyenne quotidienne habituelle.

"Si une société comme Munich Re signe un tel contrat c'est que les produits développés par Soitec doivent être d'une certaine qualité", souligne un vendeur actions à Paris.

Le contrat signé par la division énergie solaire de Soitec couvre tous les modules photovoltaïques à concentration (CPV) produits par l'entreprise et offre à ses clients une sécurité économique renforcée, qui facilitera l'obtention de leur financement pour les projets basés sur la technologie CPV de Soitec.

"Désormais, grâce à ce contrat et dans le cas tout à fait inattendu où surviendrait une baisse excessive sur une longue durée de la quantité d'électricité produite par les modules CPV, Munich Re, à travers sa filiale Great Lakes Reinsurances, indemnisera Soitec des sommes dues dans le cadre de cette garantie", indique la société dans un communiqué.

En couvrant les risques à long terme prévus dans la garantie de performance, ce contrat d'assurance fournit au fabricant de modules CPV une protection financière supplémentaire, ajoute Soitec.

Sur le plan graphique, la valeur a franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours, à 1,81 euro, accélérant ainsi la hausse du titre.

Le communiqué:

http://r.reuters.com/nah82v

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant