Bourse-Soitec monte après son accord de licence avec SunEdison

le
0

PARIS, 27 novembre (Reuters) - L'action Soitec SOIT.PA s'inscrit en vive hausse dans des volumes élevés mercredi à la Bourse de Paris, le fabricant de matériaux semi-conducteurs ayant annoncé la veille un accord de licences croisées avec SunEdison SUNE.N .

A 11h27, le titre grimpe de 7,19% à 1,49 euro dans des volumes représentant 1,6 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois. La valeur signe ainsi la plus forte hausse de l'indice SBF 120 .SBF120 , en hausse de 0,11% au même instant dans des volumes représentant 31% de leur moyenne quotidienne habituelle.

L'accord permet à chaque entreprise un accès au portefeuille de l'autre en matière de brevets pour les technologies SOI (silicium sur isolant) et met fin à tous les litiges en suspens entre les deux sociétés.

"Les investisseurs aiment bien ce genre d'annonce pour Soitec, qui a tendance à sur-réagir dans ces cas-là", commente un vendeur actions en poste à Paris.

Un avis partagé par des analystes estimant que cela ne va pas profondément modifier la situation financière de Soitec.

Sur le plan graphique, cette annonce permet au titre de rebondir de son plus bas historique à 1,33 euro touché la semaine dernière et de sortir de la zone de "survente" dans laquelle il était tombé après l'annonce de la perte semestrielle de le société. ID:nL5N0J51TZ

* Le communiqué :

http://r.reuters.com/kej94v

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant