Bourse: quelles valeurs privilégier dans les prochains mois ?

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Prenant à contre-pied de nombreux investisseurs, le rendement du bon du Trésor américain à dix ans a reculé depuis le début de l'année, de 3% à 2,4%. Les stratèges de Citigroup expliquent le mouvement par une croissance et une inflation plus faibles que prévues. Ils évoquent un « bear squeeze », les anticipations de hausse des taux et les prises de position induites ayant été trop fortes, ce qui a provoqué des rachats massifs. 

Le retour des investisseurs vers les emprunts d'Etat a aussi alimenté par la spéculation portant sur la volonté des fonds de pension de concrétiser leurs plus-values sur les actions pour revenir vers les obligations. Mais les flux de capitaux n'ont pas confirmé cette rumeur de marché.   

Cette baisse inattendue des taux longs n'a pas stoppé la hausse des actions, le S&P 500 évoluant à son plus haut historique. Pourtant, la Bourse peut difficilement poursuivre sa progression si les taux longs continuent à baisser. 

Citigroup a réduit son estimation de croissance du produit intérieur brut américain pour 2014, de 3,1% début janvier à 2,3% aujourd'hui. Mais la banque maintient sa prévision d'une nette hausse des rendements obligataires, avec un objectif pour le bon du Trésor à dix ans de 3,2% fin 2014 et 3,55% fin 2015. 

La baisse des taux longs a conduit à une rotation des portefeuilles, au détriment des valeurs les plus recherchées en 2013. Ainsi, des valeurs à dividende élevé ont été recherchées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant