Bourse : quelles actions acheter après les résultats semestriels ?

le
0

(lerevenu.com) - Depuis le milieu de la semaine dernière, 18 sociétés de l'indice CAC 40 ont dévoilé leurs résultats semestriels, avec des fortunes diverses en Bourse. Dans un marché très perturbé en raison des incertitudes liées au contexte géopolitique global et à la relative faiblesse des volumes d'échange, seulement six d'entre elles ont vu leur action progresser le jour de la publication.

Kering s'est particulièrement distingué (+5,02%), suivi d'

EDF (+2,79%) et

Capgemini (+2,49%). Les deux-tiers de l'échantillon ont en revanche perdu du terrain. Les replis les plus marqués sont à mettre à l'actif d'

Alcatel-Lucent (-6,74%),

Vinci (-6,33%) et

ArcelorMittal (-6,11%).

Dans son dernier numéro, Le Revenu Hebdo passe en revue l'intégralité de ces publications du CAC 40. Nous avons, par exemple, relevé notre recommandation de « vendre » à « conserver » sur l'action Kering après sa publication convaincante. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe de luxe a fait mieux que résister. Il a progressé de 1%, à 4,7 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant a diminué de 4%, à 810 millions, mais les dirigeants anticipent une amélioration des performances opérationnelles au second semestre. Kering a, par ailleurs, annoncé l'acquisition du fabricant de montres de luxe suisse Ulysse Nardin (200 millions d'euros de chiffre d'affaires) pour un montant tenu secret. Un rachat qui fait sens.

Retrouvez dans Le Revenu Hebdo

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant