Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : que faire en cas de turbulences ?
information fournie par Le Revenu 23/11/2017 à 07:29

Les conseils du Revenu pour prévenir et bien réagir en cas de turbulences boursières. (© B. Saborio)

Les conseils du Revenu pour prévenir et bien réagir en cas de turbulences boursières. (© B. Saborio)

La Bourse est loin d’être un long fleuve tranquille. Les périodes de prospérité et de ralentissement vont et viennent et sont inévitables pour les investisseurs.

Dépendants à la fois d’annonces des entreprises, de publications d'indicateurs conjoncturels et d’événements extérieurs le plus souvent imprévisibles (attaques du 11 septembre, crise des subprimes, faillite de Lehman Brothers, etc.), les marchés financiers connaissent intrinsèquement des évolutions erratiques et surtout cycliques.

Les phases d’optimisme alternent le plus souvent avec des périodes de pessimisme, ce qui peut dérouter les actionnaires individuels.

C’est pourquoi on peut rappeler les règles de base à respecter pour ceux qui veulent investir une partie plus ou moins importante de leur épargne sur les marchés boursiers, en cas de repli marqué, et d'énumérer nos conseils pour voir comment réagir intelligemment dans la tourmente.

Respectez une bonne diversification

En cas de chute marquée et prolongée des marchés d'actions, il convient d’aborder cette période avec calme et prudence. Depuis toujours, Le Revenu recommande à ses lecteurs de moduler l’exposition de leur portefeuille en fonction du contexte boursier.

Éprouvée depuis de très nombreuses années, sa méthode dite des quatre postes permet, grâce à une vraie stratégie de diversification, de préserver ses gains dans la durée, à condition

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.