Bourse : quatre secteurs à jouer dès maintenant

le
0
Parmi les secteurs identifiés par CM-CIC, celui du tourisme loisirs. Le Revenu vous conseille notamment l'action Air France-KLM. (© Air France)
Parmi les secteurs identifiés par CM-CIC, celui du tourisme loisirs. Le Revenu vous conseille notamment l'action Air France-KLM. (© Air France)

La Chine a réussi à rassurer, le prix de l’or noir a commencé à remonter et les banques centrales veillent au grain. Tous ces éléments ont permis de «ramener la confiance» sur les marchés, estiment les analystes de CM-CIC Market Solutions. Mais ces spécialistes appellent à la prudence. La hausse du cours du pétrole est «allée un peu vite» et, surtout, un sujet est, selon eux, mal anticipé par les investisseurs : la remontée de l’inflation.

Aux Etats-Unis, la reprise des prix des matières premières et une poursuite de la croissance économique «permet déjà de tabler sur un rebond durable de l’inflation cœur cette année». Concernant la zone euro, les analystes prédisent que la hausse du niveau général des prix deviendra sensible en 2017.

Cette perspective risque de déstabiliser des marchés obligataires déjà «en situation de bulle» selon CM-CIC, mais aussi les marchés actions.

Inversion de la politique monétaire

Le rebond de l’inflation ne sera pas sans conséquence sur les décisions des banques centrales américaine (Fed) et européenne (BCE). Le courtier anticipe ainsi une «inversion de leur politique monétaire sur une échéance progressive de 18 mois avec, à la clé, une remontée des taux souverains».

Un phénomène qui, sans croissance économique supplémentaire, pèserait sur les bourses européennes. D’autant que l’indice Stoxx Europe 600 évolue déjà au-delà

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant