Bourse : privilégiez des actions à haut rendement dont le dividende progresse

le
1
AFP / Nicolas MAETERLINCK
AFP / Nicolas MAETERLINCK

(lerevenu.com) - Selon l'équipe de Citi Research dirigée par Robert Buckland, la récente baisse de 9% des Bourses mondiales depuis le pic du 3 septembre correspond au repli médian annuel constaté depuis'70. Ces mouvements surviennent le plus souvent quand le marché haussier devient plus mature et la volatilité des cours plus grande. 

Le recul des Bourses traduit davantage les inquiétudes des investisseurs portant sur la croissance mondiale, comme en 2008 et 2009, plutôt que des interrogations sur la liquidité, comme en mai et juin 2013 quand le président de la Réserve Fédérale évoquait la réduction à venir des achats d'actifs.   

S'y ajoutent des peurs liées au virus Ebola et aux conflits du Moyen Orient. Mais

ces craintes sur la croissance semblent prématurées, selon les économistes de Citi Research. Les indicateurs avancés PMI, reflétant la confiance des directeurs d'achat,  ralentissent mais se maintiennent au-dessus de 50 et le PMI américain reste vigoureux.        

Les actions servent désormais des rendements de dividendes supérieurs au rendement des emprunts d'Etat à dix ans, dans les huit principales Bourses du monde. Un scénario de « déflation à la japonaise »  est, selon Citi Research, déjà dans le prix des actions européennes. 

Les stratèges de Citi Research anticipent une progression des bénéfices d'entreprises de 10% en 2014 et 8% en 2015. Ils prévoient une hausse des Bourses

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 27 oct 2014 à 07:25

    C'est sur qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et tuberculeux......Quel super conseil.....