Bourse : nos derniers conseils pour passer de bonnes vacances

le
0
Une bonne façon de protéger son portefeuilles d'actions consiste à passer des «ordres stop». (© Fotolia)
Une bonne façon de protéger son portefeuilles d'actions consiste à passer des «ordres stop». (© Fotolia)

Après nos conseils de la semaine passée, voici nos quatre dernières recommandations.

1 Prenez garde aux échéances

En matière d'OPA, si l'on néglige la fenêtre de sortie, on court le risque de se retrouver «collé» avec des actions devenues sans grand intérêt. D'où l'importance de connaître les dates d'échéance des offres que nous publions chaque semaine dans l'agenda.

De même, il convient de gérer finement ses bons de souscription, ces produits qui donnent le droit d'acquérir de nouvelles actions à un prix fixé lors de l'émission jusqu'à une date précise. En effet, passé l'échéance, ces instruments à effet de levier deviennent sans valeur. D'où l'intérêt de concrétiser par avance ses bénéfices ou ses moins-values (ou bien d'exercer ses bons si le prix est attrayant). D'autant que, plus on s'approche de la date fatidique, plus leur valeur spéculative se réduit.

À cet égard, quatre bons arrivent à échéance cet été : les BSA Mersen [code mnémonique MRNB1] le 17 juillet, Acheter-Louer.fr [ALOBS] le 31 juillet, ABC Arbitrage [ABCBS] et Eurofins Scientific [ERFBS] le 29 septembre.

2 Glissez des ordres à cours limité

Pour acheter et vendre dans de bonnes conditions, rien ne vaut les ordres à cours limité qui comportent un prix plafond à l'achat et un prix plancher à la vente. Par ce biais, un excès de baisse (ou de hausse) sur des valeurs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant