Bourse : les prévisions des experts de l'analyse technique

le
0
Le Revenu hebdo no 1372. (© Le Revenu)
Le Revenu hebdo no 1372. (© Le Revenu)

Secoués par une forte volatilité, les grands indices boursiers mondiaux ne semblent plus vouloir grimper. En France, le CAC 40 pique du nez depuis bientôt un an déjà, après avoir marqué un plus-haut le 27 avril 2015 à l’approche des 5 284 points. Va-t-il se ressaisir pour retrouver les sommets ou plonger encore vers de nouveaux abîmes ?

Certes, l’analyse fondamentale de la conjoncture économique mondiale et des niveaux de valorisations des sociétés cotées apporte des éléments de réponse. Mais les nombreuses informations qui se cachent aussi bien dans l’évolution des cours que dans les volumes de transactions doivent elles aussi être décryptées pour saisir les tendances des marchés. C’est le rôle des experts de l’analyse technique. Ils sont sept à avoir répondu à notre enquête en nous livrant en exclusivité leurs scénarios de marchés à moyen terme. Tour d’horizon. 

Le S&P 500 résiste bien

Aucun doute, pour nos experts, l’indice phare de la Bourse américaine est entré depuis plusieurs mois dans une phase neutre car «la tendance haussière qui était en place depuis 2009 a été rompue par deux vagues de baisses successives», indique Nicolas Suiffet. Pour lui, le S&P navigue entre une zone de support située vers 1 810 points et une résistance voisine de 2 135 correspondant au plus-haut de mai 2015. Un avis partagé par Valérie Gastaldy : l’analyste de Daybyday juge que le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant