Bourse : les marchés calmes dans l'attente de la Fed

le
0

La séance de mercredi reste calme en l'attente du discours de la Fed en soirée.
La séance de mercredi reste calme en l'attente du discours de la Fed en soirée.

La place parisienne évoluait en hausse modérée à la mi-séance mercredi après-midi (+0,37%). Peu de statistiques sont venues animer la séance, alors que les investisseurs attendent surtout le discours de la Fed en soirée.

Janet Yellen, présidente de la Fed, s'exprimera à 19h (heure française) pour annoncer les mesures qui vont être prises vis-à-vis de l'arrêt définitif de l'actuelle phase de « quantitative easing » (politique monétaire accommodante) et le relèvement des taux d'intérêt.

Les investisseurs espèrent surtout obtenir de ce discours des précisions sur la « time-line » des modifications de politique monétaire de la Fed au cours des mois à venir. Le consensus des analystes prévoit actuellement une remontée des taux d'intérêt vers la mi-2015.

Le marché restait calme en début d'après-midi (+0,37% à 14h30) alors que peu de surprises sont attendues de la part de la banque centrale américaine. La journée n'est par ailleurs marquée par aucune statistique majeure. A suivre néanmoins à 15h30 la publication des stocks de pétrole aux Etats-Unis, une statistique qui pourrait avoir un impact sur les cours de l'or noir, en repli marqué depuis plusieurs semaines.

X.B.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant