Bourse : les «GAFA» pour sauver Wall Street ?

le , mis à jour le
1
Google, Amazon, Facebook et Apple captent une part grandissante de la valeur ajoutée dans un nombre croissant d'activités. (© DR)
Google, Amazon, Facebook et Apple captent une part grandissante de la valeur ajoutée dans un nombre croissant d'activités. (© DR)

Il existe clairement un secteur qui échappe à tous les débats sur les risques d’un « dollar fort » ou sur la faiblesse de la croissance mondiale ou le ralentissement des économies émergentes, à première vue, c’est le secteur technologique.

Apple ne voit pas ralentissement de ses ventes en Chine. Ses produits sont considérés comme des biens de luxe, à l’image des marques Prada ou Rolex, selon Tim Cook. La croissance des ventes d’iPhones en Chine ne devrait pas diminuer dans les prochains mois.

Autre exemple, la filiale dans le cloud d’Amazon, Amazon Web Service, a enregistré une croissance de 80% de son chiffre d’affaires sur un an, malgré l’appréciation du dollar. Pourtant, ce marché s’annonce hyperconcurrentiel : offrir des espaces de stockage dans des data centers est stratégique pour le développement des services autour du cloud, mais de nombreuses entreprises semblent susceptibles de proposer de tels services.

Toutefois, face aux exigences de fiabilité et de sécurité, AWS, par sa position de leader sur ce marché, a réussi à augmenter ses tarifs et ses parts de marché. Le groupe est au centre du développement des applications de partage autour du cloud, des jeux en ligne ou des sauvegardes des entreprises. Derrières de nombreuses applications mobiles, l’utilisation d’AWS s’impose. La société est essentielle aux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dcabon le mardi 3 nov 2015 à 18:52

    Les coïncidences sont vraiment comiques sur Bourso : juste au moment où Aurel sort un article bidon sur la "bulle GAFA", le Revenu titre "Les GAFA pour sauver Wall Street". Quels rigolos ces "spécialistes" !!!